Accueil > Actualités > Offre d’emploi : paysan boulanger

Offre d’emploi : paysan boulanger

mercredi 7 septembre 2016

Installés en 2009 dans le Perche sur 50 ha en céréales Bio comme paysans-boulangers, nous transformons nos récoltes en pains au levain et pâtes sèches. Nous recherchons une personne ayant de l’ expérience dans la gestion d’un atelier de boulangerie ou cuisine.

La personne se verrait à terme confier la gestion de l’atelier, de la préparation des levains à la cuisson au four à bois à chauffe directe, la fabrication de pâtes, approvisionnement de l’atelier (farines, bois…), nettoyage, etc.

L’intérêt convaincu pour le bio et la vente directe, la motivation pour le travail manuel (pétrissage, façonnage…), le levain naturel, le four à bois, le métier de paysan boulanger dans son ensemble et le fait de participer activement à un projet autonome et original sont indispensables.
Nous proposons un CDI à temps plein après une période d’essai,

Ensuite, une association peut-être envisagée.
Erik et Julie Lefrançois

L’Angenardière

61110 CONDEAU

Tel : 02 33 73 10 60

mail : juliegraux chez yahoo.fr

Messages

  • Bonjour,
    Ayant cessé mon activité récemment (le 28 aout), je suis à la recherche d’un emploi de boulanger en pains bio sur levain.
    Après une reconversion, mon mari et moi, avons tenu une boulangerie à la campagne (Marville les bois) pendant 10 ans. Notre spécialité : tous nos pains bio certifiés.
    En 2005, j’ai fait une formation de boulanger à l’Ecole de Boulangerie et de Pâtisserie de Paris (Bercy) avec obtention du CAP.
    Mon expérience durant ces 10 années :
    Boulanger, pâtissier, Vente à la boutique, gestion des stocks, commandes, etc..., tout ce que l’on fait lorsque l’on est patron.
    Je reste à votre disposition pour tout complément d’informations.
    Dans l’espoir de vous lire et de vous parler, je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations les meilleures.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.