Accueil > Actualités > APPEL AU GLANAGE SOLIDAIRE

APPEL AU GLANAGE SOLIDAIRE

jeudi 20 avril 2017

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car nous recherchons des producteurs qui autoriseraient une opération de glanage* encadrée sur leurs parcelles.

Cette action entièrement organisée suivant leur accord pourrait être réalisée sur une parcelle de fruits ou légumes fraîchement récoltés. Les produits glanés seraient ensuite redistribués à des associations d’aide alimentaire. Une convention peut être établie afin de garantir un climat de confiance entre glaneurs et producteurs. De même, une défiscalisation est possible pour les producteurs à hauteur de 60% de stock du produit. Nous souhaiterions lancer les premières opérations de glanage au mois de mai 2017.

Accepteriez-vous de transmettre à vos membres cet appel au glanage solidaire ? Si tel est le cas, merci de m’en informer. Si besoin nous pouvons échanger par téléphone. Vous trouverez ci-joints deux documents de présentation.

Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à ma demande.

Cordialement,

*Le glanage est une coutume historique qui consiste à ramasser des fruits, des légumes et des céréales restés ou tombés au sol dans un champ ou un verger après la récolte.

— 
Émilie DA SILVA
Chargée de mission gaspillage alimentaire et économie circulaire
74 Boulevard Dunois - 14000 Caen
Tél : 02 31 38 25 60 - www.crepan.org
Retrouvez-nous sur notre page Facebook

Comité Régional d’Étude pour la Protection et l’Aménagement de la Nature en Normandie

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.