Accueil > Le réseau > Assurance du réseau et des AMAP > Mail aux AMAP au sujet de l’assurance
Mail aux AMAP au sujet de l’assurance
mardi 1er mars 2016
Amapien-ne, producteur-trice,
L’assemblée générale du réseau des AMAP du 06 février 2016 (compte-rendu disponible sur www.amap-bn.fr) a décidé de mettre en place un contrat d’assurance pour le réseau et pour les AMAP adhérentes.
Le contrat sera porté par le réseau qui réglera la cotisation annuelle. Chaque AMAP adhérente bénéficiant du contrat d’assurance s’engagera à payer sa quote-part au réseau.
Un devis a été demandé à SMACL assurances.
Le coût s’élèverait à, environ 30 €/an/AMAP.
Ceci dit, les AMAP couvertes par le contrat doivent être nommément désignées à l’assureur. C’est pourquoi, il est important de savoir, si votre AMAP est intéressée, à quelle échéance vous pourrez résilier votre contrat actuel et rejoindre le contrat collectif du réseau.
Dès 2016 ou 2017 ?
https://framadate.org/TPf5h7fXANU9m28O
Si vous ne souhaitez pas adhérer, merci de l’indiquer également sur ce sondage.
Voici en résumé les garanties pour le compte du réseau AMAP-BN et pour celui des AMAP adhérentes au réseau : responsabilité générale, défense et recours, dommages aux biens mobiliers (à l’intérieur d’un bâtiment fermé) appartenant à l’AMAP.
Activités garanties pour les AMAP adhérentes :
Distribution de produits alimentaires
Petits travaux d’aide sur l’exploitation agricole
Organisation d’animation dans les lieux publics
Journées portes ouvertes, marchés
Réunions des adhérents
Assemblée générale annuelle.
Chaque AMAP devra avoir un contact direct avec l’assurance pour signaler les manifestations exceptionnelles.
Nous remercions vivement les personnes destinataires de bien vouloir transmettre au bureau de leur AMAP respectives.
A bientôt,
Le collège solidaire
Messages
Mail aux AMAP au sujet de l’assurance, 9 mars 2016, 08:23, par Jérôme Dehondt (MIRAMAP)
Bonjour,
Nous prévoyons (depuis quelques temps déjà) de travailler sur ce sujet au niveau national. L’idée serait notamment de pouvoir proposer ce type de ’service’ aux AMAP situées dans des territoires où n’existe aucun réseau.
Serait-il possible d’avoir le détail des garanties et conditions négociées avec SMACL ? Et si possible d’en discuter avec vous de vive voix ?
Je vous en remercie par avance.
Bien amicalement,
Jérôme Dehondt - MIRAMAP (http://miramap.org)
Trésorier et responsable de la Commission ‘Gestion administrative et financière’
jdehondt chez gmail.com - 06 88 80 87 79
Mail aux AMAP au sujet de l’assurance, 9 mars 2016, 09:22, par Claire Simon
Bonjour,
je suis chargée de m’occuper du dossier assurance pour le réseau des AMAP de Basse-Normandie. Peut-être serait-il plus simple d’en parler directement par téléphone en effet. Je vais être disponible cet après-midi entre 15h et 17h, mais le reste de la semaine sera très rempli. Mon tel : 06 22 34 39 21, et mon mail claire.simon.tcc chez orange.fr pour tenter de trouver un autre créneau et échanger en attendant.
A bientôt,
Claire Juillan pour le réseau.